Asbl

LCD2016
Kiwanis > Les projets sociaux > Le projet Eliminate

Le projet Eliminate

En 2010, nous, kiwaniens, avons lancé le projet Eliminate. Un projet qui signifie un changement positif pour de jeunes mères et leurs nouveau-nés .

Aujourd'hui, nous constatons que le projet Eliminate fonctionne!
Le projet Eliminate est un projet mondial et a été pris à cœur par l’ensemble des kiwaniens.
Nous avons déjà réussi à recueillir beaucoup de fonds pour financer des campagnes de vaccination organisées par l'UNICEF chez les jeunes femmes et leurs nouveau-nés.

Depuis que nous avons pris sur nos épaules ce projet 17 pays ont été déclarés indemnes du TMN ( TMN = tétanos maternel et néonatal ). Un pays est déclaré indemne de l’infection du TMN dès qu’il y a moins d’une infection tétanique pour 1.000 nourrissons vivants. Il y aura 21 pays dans ce cas.

Sur le site www.TheEliminateProject.org tout le monde peut faire le suivi au jour le jour et dans sa langue maternelle (en cliquant en haut à droite de l’écran sur la langue souhaitée). Au début de la campagne en 2010, nous avions calculé que si tous les kiwaniens donnaient 474,20 US dollar alors tous les pays du monde seraient déclarés indemnes de l’infection TMN.
Cela signifie aussi que chaque kiwanien sauve et protège au moins 264 vies

Notre district?

Notre district s’est engagé à faire sa part et à récolter 1.904.899 US Dollar et ainsi sauver et/ ou protéger au moins 1.083.333 vies Actuellement, nous avons déjà récolté environ 1,3 million US Dollar.
Environ 90% de tous les clubs belges et luxembourgeois participent. Merci beaucoup.

Nous nous efforçons néanmoins d’obtenir l’adhésion des 100 % des clubs. Si tous les clubs de notre district apportent un soutien supplémentaire à ELIMINATE dans les quatre prochaines années comme nous l'avons fait dans le passé, notre district aura tenu sa promesse, son engagement.

Comment participer?

Il y a plusieurs façons de participer: dons des Clubs, dons d'entreprise et dons individuels.

Tous les dons doivent être versés sur le compte ci-dessous:
numéro de compte :  LU41 0027 1100 1845 3700 (BILLULL)
Communication : ELIMINATE, nom du club, société, personne

Ceci est votre chance. Laissez parler votre cœur.
Il est grand temps.
C'est le moment de changer le monde.
L’Histoire nous attend.
Plus le temps d’attendre!

En savoir plus sur le projet mondial:  www.TheEliminateProject.org

Kiwanis