Luxembourg Eisleck

Kiwanis > Kiwanis > District Belux

District Belux

Historique de notre District de 1987 à 2008.

Le KC Eisléck voit le jour comme maillon du prestigieux District Belgique-France-Luxembourg-Monaco (BFLM).

A partir du 1er octobre 1996 le District BFLM est scindé en deux. Les clubs français et monégasques d’une part,
les Belges et les Luxembourgeois de l’autre forment dorénavant deux Districts indépendants.

Il va sans dire que cette séparation ne se fait pas sans difficultés et sans grincements.
Pour des raisons linguistiques les clubs flamands auraient préféré former un District « VLANDEREN » autonome
et laisser les Wallons et les Luxembourgeois dans l’ancienne structure.
Cela ne leur a pas réussi, ce qui nous a donc réuni avec l’ensemble des clubs belges dans le District BELUX.

Ce District évolue dans un trilinguisme assumé et donne l’impression d’une vitalité exemplaire.

Un bel exemple européen de Kiwanisme sans frontières.

Enregistrement pour les membres:

Identifiant:

Mot de passe: