Serving the Children of the WorldTM

Poupée Kiwanis

LA POUPÉE KIWANIS

Une action sociale qui cache 2 autres projets de solidarité

Être malade et aller à l’hôpital

Poupée Kiwanis KC Luxembourg

La Poupée KIWANIS constitue un remède ludique pour permettre à l’enfant hospitalisé de mieux surmonter les angoisses et les peines liées aux interventions chirurgicales et médicales.

La Poupée KIWANIS en quelques mots

• La poupée est utilisée par les médecins et le personnel soignant pour expliquer aux jeunes patients les procédures de traitement(s) qu’ils vont subir.
  • La poupée KIWANIS est offerte gracieusement par les clubs KIWANIS aux enfants admis à une clinique au Luxembourg.
  • Une poupée d’environ 30 cm en coton blanc, rembourrée avec du Polyester (Dacron®).
  • Chaque enfant peut colorier sa poupée et l’amener à domicile au moment de la sortie de l’hôpital.

2 projets de solidarité soutenus

• L’action sociale:

Améliorer l’accueil de l’enfant à l’hôpital grâce à la Poupée KIWANIS

• Les projets de solidarité :
  1. Soutenir les femmes d’Anand (Inde) via la confection des carcasses de la Poupée KIWANIS à suivre des formations pour exécuter des travaux en textile.
  2. Fournir du travail aux ateliers protégés de l’A.P.E.M.H. à Bettange-sur-Mess à travers le rembourrage et l’emballage des poupées.

La Poupée KIWANIS – Historique

… depuis 2002,  ~24 000 poupées ont été offertes

• La poupée KIWANIS constitue aujourd’hui un projet du KC Luxembourg, soutenu au niveau de la distribution des poupées par 5 KIWANIS clubs du Luxembourg.
  • La poupée KIWANIS est offerte dans toutes les pédiatries du Grand-Duché.
  • Le budget annuel de la poupée s’élève de 8.000 à 10.000 Eur.
  • Le financement s’effectue par le KC Luxembourg (et quelques sponsors/dons individuels).

Poupée

Téléchargez la présentation du projet "La Poupée Kiwanis"

Téléchargez le flyer de la "Poupée Kiwanis"

Soutenez nos projets