Asbl

100 ans Kiwanis International

100 Anniversaire

100 ans KIWANIS INTERNATIONAL

Mercredi le 21 janvier 2015, l’organisation a fêté son 100ième anniversaire. Pour célébrer cet évènement, les clubs Eisleck, Alstad, Mamerdall, Luxembourg, Esch-s-Alzette, Luxembourg-International, Mondorf et Uelzechtdall se sont retrouvés sur invitation du Kiwanis.lu à Beringen/Mersch au restaurant A Guddesch.

En présence du Gouverneur élect Hubert Chantraine et de quelques membres d’honneur du KC Tallinn, Jacques-Charles Ehses, Kiwanien depuis 1968 a passé en revue l’histoire du Kiwanis International ainsi que celle du Kiwanis au Grand-Duché.

Mme Sandra Visscher, représentante d’UNICEF a fait le point sur le projet dont Kiwanis est partenaire au niveau planétaire. Ce projet a comme but d’évincer le tétanus maternel et néonatal dans les 38 pays où il reste encore une menace.

Aujourd’hui, Kiwanis International, basé à Indianapolis aux Etats-Unis, représente en total 307.000 membres dans 8600 clubs répartis dans 82 pays, dont 180 membres et 8 clubs pour le Luxembourg. Avec ses clubs affiliés (Key Club, Circle K International…), Kiwanis compte environ 600.000 membres au niveau mondial.

La mission des Kiwaniens consiste dans l’organisation des activités en vue de collecter de l’argent pour leurs actions sociales. Kiwanis, expression des indiens Ochipew peut être interprété comme: "affirme-toi" et "fais pour autrui ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi"